![■ [ Sublimes Créatures ] Interview de Richard LaGravenese lors du New York Comic ConPar CasterGirls & BeautifulCreaturesMovie.com PARTIE I](https://i.skyrock.net/4254/73914254/pics/3121348997_1_3_FE6f2IHs.png)
Les sites Américains CasterGirls et BeautifulCreaturesMovie ont eu la chance de réaliser une interview de certains
acteurs du film lors de leur passage au New York Comic Con. Après l'interview de Thomas, voici celle du réalisateur.
La grande question que nous avons eu jusqu'à présent sur Twitter et dans tous les médias sociaux de manière générale, concerne Marian. Qui l'incarne? Maintenant que vous avez dit lors de la conférence de presse que nous sommes autorisés à dire aux gens que Amma et Marian ont été combinées en un seul et même personnage: Amma est un personnage tellement personnel pour les fans à la base, êtes vous prêt au choc que cela va provoquer? Pensez-vous que ce sera un problème lorsque le film sortira?
Je ne sais pas. Je suis préparé à ça. Personnellement, je n'avais pas envie de voir encore une actrice noire incarnée une gouvernante. Dans mes premiers projets j'avais Marian et elle était aussi dans les premières ébauches. Même lorsque j'ai mis en avant Amma. J'ai changé la façon qu'elle avait de s'habiller et sa manière de parler parce que je voulais voir. Tout d'abord, je voulais une grande actrice pour l'incarner. Ensuite j'ai pensé que ce serait intéressant...Vous savez que le livre est très épais. Il y a beaucoup de détails. Lire un livre est une expérience différente de celle de regarder un film. Et tout caser dedans était juste impossible. Mais nous avons eu la chance d'avoir une grande actrice pour jouer Amma, j'ai senti que je pouvais la mettre à la tête de la Bibliothèque des Enchanteurs, que c'était une bonne idée. Nous avons eu Viola Davis donc oui, je préparer aux réactions des fans. S'ils sont en colère à ce propos ce sera difficile.
C'est vrai parce lorsque nous étions sur le tournage
et que vous parlions avec Viola sur le fait de jouer une gouvernante...
Ca n'aurait eu aucun intérêt pour elle... Ça ne l'aurait pas intéresser
et que vous parlions avec Viola sur le fait de jouer une gouvernante...
Ca n'aurait eu aucun intérêt pour elle... Ça ne l'aurait pas intéresser
C'est exactement ce qu'elle a dit.
Et je voulais pas cela pour elle. Il est temps de cesser d'utiliser les clichés. Regardez, il y a assez de risque dans ce genre pour tomber dans les clichés et ses dérivés sur des choses que vous avez vues auparavant. Donc tout ce que je pouvais faire pour rendre tout ça frais valait le risque. Je suis toujours accrocher à l'esprit du livre. Regardez, je me focalise toujours sur l'émotion, je veux sentir quelque chose. Je ne me soucis pas des minuscules petits détails qui peuvent ou ne peuvent pas être dans le film. Pour moi, ce que je veux c'est que vous ayez une expérience émotionnelle avec ça, et la seule façon de le faire était de rendre les personnages réels de sorte à ce que vous soyez investi en eux.
Il y a un lien émotionnel avec les personnages. Je suis intéressé par ce
qu'il y a dans la bibliothèques, est-ce qu'il y aura beaucoup d'effets spéciaux?
qu'il y a dans la bibliothèques, est-ce qu'il y aura beaucoup d'effets spéciaux?
Non pas beaucoup. Je voulais garder ça très solide avec beaucoup de ces statues se trouvant dans les colonnes pour qu'elles prennent doucement vie. Je voulais vous donner une idée de leur énergie. Il y a des esprits là-bas, genre des esprits d'Enchanteurs. Mais pas beaucoup d'effet-spéciaux. l'obscurité et la lumière sera dans et hors de celle-ci. Je ne voulais pas enlever beaucoup de personnages.
Quelle a été la scène que vous avez préférez tourner?
Tout ce que j'ai à dire c'est que mes préférées ont toujours été celles où il n'y avait que moi, Alice et Alden. Moi, Lena et Ethan parce que ces deux acteurs sont merveilleux. Cette histoire d'amour est ma partie préférée là-dedans parce que il y a beaucoup d'émotions en elle. Ces deux acteurs sont si intelligents et si habile, que lorsqu'on était tous les trois ensembles, sans qu'il n'y est de figurants, d'effets spéciaux, et c'était juste nous, travaillant une scène ensembles, parfois on en ré-écrivait une, avec une approche différente. Nous étions tellement dedans. Je me souviens de cette scène que nous avons tourner sur la route, sous la pluie. Nous avions une tonne de pluie battante sur eux, et après la première prise, ils grelottaient alors nous avons dû les mettre dans la voiture. Je me sentais tellement mal. Et puis ils sont sortis et ils étaient tous les deux entrain de me dire: "On peut le faire à nouveau. Nous pouvons le faire." Ils voulaient le faire encore et encore et encore. C'était juste génial !
Sur les réseaux sociaux, il a été question du fait qu'il y a déjà eu une projection-test.
Il y en a eu une
Il y en a eu une
Les réactions étaient vraiment géniales. Ils ont tous dit que le film était étonnant. Il y a pas mal de gens qui ne connaissaient pas les livres et qui ont envie de les lire après avoir vu des extraits du film.
Maintenant j'ai peur que tous ceux qui vont les lire, vont penser que le film est trop différent.
Non parce que beaucoup des gens attendent, et ils veulent être surpris par le film
Ok. Très bien
Ok. Très bien
Beaucoup de gens sont vraiment très excités et beaucoup de personnes ne sont pas des seulement des lecteurs de Littérature YA, mais sont heureux que Viola Davis, Emma Thompson et Jeremy Irons soient dans le film. Vous avez un casting génial pour les adultes.
Oui
Oui
Saviez vous que Macon avait été écrit en ayant Jeremy Irons pour inspiration?
Je ne le savais pas jusqu'à qu'il soit casté. Elle (Kami) ne me l'avait pas dit. Elle est tellement respectueuse. Elle est une vraie poupée. Elle ne me l'avait pas dit. Mais elle me l'a dit après. C'était juste censée être comme ça, je suppose.
TRADUCTION PAR
www.16Lunes.skyrock.com
www.16Lunes.skyrock.com
Malou, Posté le dimanche 28 octobre 2012 15:01
Super je suis vraiment pressé !