
Vous croyez pouvoir changez les choses.Arrêter l'univers.
Défaire ce qui a été fait longtemps avant que vous ne veniez au monde.
Vous êtes de si belles créatures. "
Je me tiens devant l'écran de mon ordinateur depuis une bonne heure. J'ai effacé tout un article et j'en recommence un nouveau maintenant, pour vous dire au revoir. C'est plus difficile que ce je croyais. J'ai pourtant longtemps pensé à cet instant où je me déciderai à clôturer ce blog mais l'exercice est plus compliqué, beaucoup plus compliqué car ce n'est pas seulement un blog que je ferme mais c'est un pan de mon existence que je laisse derrière moi en écrivant ces lignes.
Mais j'y suis obligée, ce ne serait en effet, pas fair play de ma part de laisser ce blog à l'abandon sans le fermer une bonne fois pour toute. Car depuis l'année dernière, je n'ai pas publié grand chose, l'actualité autour de la saga est au point mort ou presque depuis la fin de la saga des lunes et ce malgré la publication de la saga spin-off centré sur Link et Ridley. L'engouement n'est plus le même. Je ne suis par ailleurs plus cette jeune fille de tout juste seize ans qui vient de découvrir 16 Lunes pour la première fois et qui était tellement passionnée par l'univers de la saga pour en venir à créer ce blog en 2009 - qui fut piraté/supprimé/réouvert. Je me souviens de ces longues heures passées à fouiller le net dans l'espoir de glaner la moindre information sur la suite des aventures des Enchanteurs.
Aujourd'hui, je reprends toujours un réel plaisir à relire les romans que ce soit en français ou en anglais, seulement, je ne ressens plus ce fort besoin de partager ma passion sur le net. Cette partie là est derrière moi, je n'en ai plus ni le temps, ni l'envie. Je ne vais pas supprimer mon blog car je me plais à imaginer qu'il continuera à être visiter par des nostalgiques de la saga et par de nouveaux lecteurs avides de la découvrir. Cette pensée me réjouit, je dois l'avouer.
J'ai vécu des moments incroyables par le biais de ce blog, il m'a beaucoup apporté, et j'ai énormément appris. Je n'oublierai jamais ces délicieux instants où je me languissais de découvrir un nouveau roman, ou j'étais excitée en voyant pour la première fois la couverture du prochain tome et en lisant le résumé de ce dernier. Le jour de la sortie de 16 Lunes, 17 Lunes, 18 Lunes ou 19 Lunes en librairie où je fonçais chez le libraire pour être sûre d'avoir le précieux sésame le jour J. Les fantastiques échanges avec Margaret et Kami où je les bombardais de questions multiples, les échanges avec les éditeurs mais aussi avec les lecteurs. Les rencontres, en réel, les discussions en ligne. L'excitation à l'annonce du casting du film et le fait de pouvoir enfin découvrir Gatlin, sur écran. Le moment où je suis devenu le blog officiel français de la saga en passant par le jour où j'ai rencontré les auteures pour la première fois. Tout ça, je ne l'oublierai jamais.
Je tenais à vraiment prendre le temps de vous remercier, vous, qui avez pris le temps de visiter ce blog, de partager vos ressentis avec moi sur celui ci mais également sur les réseaux sociaux. Chacun de vos messages, chaque petite intention restera à jamais dans mon esprit. Je voudrais particulièrement remercier Margaret et Kami et les éditions Hachette qui m'ont beaucoup apporté. Ce blog m'aura également permis de rencontrer des personnes extraordinaires, de merveilleuses personnes comme Nathan, Sophie, Anthony, Evey, Federico, Tom, Anais, Laura, Romaric...Et tant d'autres ! Pardonnez moi si je ne vous cite pas tous.
Merci, merci, merci. Les mots ne seront pas assez puissants pour exprime ma gratitude. Merci d'avoir partagé cette aventure et cette longue partie de ma vie. Je sais qu'un jour, dans bien des années, lorsque j'ouvrirai mon exemplaire de 16 Lunes, je repenserai à tout ça avec nostalgie, en souriant. Et ça, ça vaut tout l'or du monde, tout simplement. Je ne disparais pas complètement de la toile car j'ai toujours mon blog JustASongBird, si l'envie vous vient de me suivre. Je suis également sur facebook et twitter. Et qui sait, peut-être que j'y parlerai un jour des Enchanteurs?
Visiteur, Posté le mardi 05 avril 2016 19:09
Bonsoir, sait tu si il y auras une suite en film?